DREDGE est un jeu d’aventure de pêche en solo avec un sous-texte sinistre. Vous devez vendre votre prise, améliorer votre bateau et draguer les profondeurs pour découvrir des secrets enfouis. Vous explorez un archipel mystérieux et découvrez pourquoi certaines choses sont mieux oubliées.
C’est un jeu fantastique de pêche avec un mystère monstrueux qui se cache dans ses profondeurs. Le jeu alterne entre des phases de pêche paisibles et des phases de survie face à des horreurs lovecraftiennes qui surgissent dans le brouillard nocturne.
Il vous propose des mini-jeux de pêche simples mais amusants, ainsi qu’un élément de puzzle pour ranger vos prises dans l’inventaire de votre bateau.
Vous pouvez également rechercher du matériel et améliorer les capacités de votre bateau pour accéder à des poissons rares et précieux.
La durée de vie d’environ 10 à 15 heures, et il vaut la peine d’être essayé si vous aimez l’horreur et la pêche.
D’un point de vue personnel, j’aime beaucoup l’ambiance et le fait d’aller pêcher des poissons pour optimiser mon bateau et mes marchands. L’ambiance fait de ce jeu un jeu de pêche hors du commun.
Il y a bien des secrets dans cet océan et ces archipels, sans mauvais jeu de mots « C’est un jeu qui a une grande profondeur narrative ». On y découvre des personnages attachants, des histoires émouvantes et des paysages magnifiques. On se sent immergé dans un univers riche et vivant, où chaque décision compte. C’est sans nul doute un jeu à ne pas rater.